Vente de terrains industriels et terrains nus en Ile de France

terrains industriels

Publié le : 26 mars 20214 mins de lecture

Vous souhaitez faire construire un nouveau local pour votre entreprise ? Si la gestion des produits ou du stockage est perturbée, le processus de production le sera aussi. Par conséquent, la construction d’une nouvelle usine ou la location d’un entrepôt est une solution adéquate lorsque l’espace de stockage de l’usine ne peut par exemple plus accueillir les marchandises.

La location d’un terrain peut être une solution à court terme. Cependant, si vous désirez planifier une activité à long terme, l’achat d’un terrain industriel, suivi de la construction de votre usine sera une bonne solution. Le plus grand défi reste toutefois de trouver le bon emplacement pour votre terrain. Il y a plusieurs éléments que vous devez considérer si vous voulez trouver le bon terrain pour votre nouvelle industrie.

L’emplacement et la distance

La première chose à prendre en considération si vous souhaitez acheter un terrain industriel est l’emplacement et la distance dudit terrain. Vous devez veiller à ce que l’emplacement du terrain soit le plus proche possible des voies de transport. Pourquoi ?

Parce que les voies de transport comme les routes à péage, les ports, les aéroports et les gares sont nécessaires pour les services de livraison et les besoins de transport. Privilégiez donc les annonces de vente de terrains industriels en Ile de France respectant cela.

La proximité des voies de transport aidera votre future entreprise à diminuer les coûts d’expédition et à gagner du temps. Il sera par conséquent préférable que le terrain industriel soit proche du centre économique, des matières premières ou d’une main-d’oeuvre appropriée, car cela aidera votre future société à bien travailler.

Le potentiel d’expansion

La deuxième chose que vous devez considérer durant l’achat de votre terrain industriel est le potentiel d’expansion de la future entreprise. Vous devez penser que votre terrain sera seulement utilisé pour la prochaine ou les deux prochaines années. Ce qui peut ne pas être le cas. Vous devez voir à long terme durant l’achat de votre terrain.

Vous devez par conséquent rechercher un terrain qui a le potentiel de s’étendre. Si l’entreprise se développe par exemple au fil du temps, il est préférable d’avoir la possibilité d’étendre la zone de l’industrie plutôt que de chercher un nouveau terrain. C’est par conséquent une bonne idée de rechercher un terrain industriel qui peut être agrandi si besoin.

La géographie et le climat évoqués dans l’annonce de vente de terrains industriels en Ile de France

L’autre chose à prendre en compte si vous souhaitez acheter un terrain est la géographie et le climat de l’emplacement de la future industrie. Chaque condition de terre est différente. La terre près d’une zone montagneuse est très différente de celle qui se situe près de la côte.

En outre, la géographie locale comprend aussi le drainage et la topologie, qui affecteront sans aucun doute les coûts de construction de votre usine. Vous devez également envisager la forme et le type de l’industrie selon le climat de la région. Vous devez par conséquent bien réfléchir à la géographie et au climat du terrain industriel.

Il est aussi important de tenir compte de la fonction de l’usine. Cela est tout simplement dû au fait que chaque industrie a une fonction ou un objectif différent. Il est préférable de décider de la fonction de l’usine avant de choisir un nouveau terrain, et la chose la plus essentielle est de savoir si l’industrie produira un produit semi-fini ou un produit fini.

Plan du site