Présentation de la SCPI pour l’élite française

SCPI

Publié le : 28 novembre 20184 mins de lecture

Une SCPI pour les riches : est-ce possible ?

La SCPI est une Société Civile de Placement Immobilier. La personne qui choisit ce placement économique cherche à se faire de l’argent par deux manières :

  • Avoir le plus de gains possible, grâce à la SCPI de rendement.
  • Avoir le plus de réductions fiscales possibles grâce à la SCPI fiscale.

Dans tous les cas, le but est de limiter les pertes financières et d’améliorer toutes les chances de gagner de l’argent.

Seulement, voilà : est-ce à la portée de tout le monde ? Oui, la réponse est positive. Même les plus petits budgets peuvent se mettre dans ce monde si fascinant de l’investissement immobilier. En effet, il s’agit d’investir dans l’argent dans une société qui va gérer pour vous, l’achat de parcs immobiliers, avec la gestion et la valorisation de ceux-ci.

Malgré tout, il existe des SCPI qui vont être réservées à des portefeuilles bien plus conséquents. C’est-à-dire que l’investissement minimal peut atteindre des sommets importants. Cela dit, le prix de la part n’est pas forcément déterminant. Mais il faut acquérir un certain nombre de parts minimal pour réaliser un premier investissement, et tout le monde ne peut pas se le permettre. Nous allons présenter une SCPI qualifiée d’élitiste : la SCPI Elys?es Pierre.

La SCPI Élysées Pierre

Tout d’abord, pour faire partie de cet univers, nous précisons qu’il faut une petite somme financière dans la poche. La part est à 800€. En soi, le prix n’est pas si élevé que cela le laisse penser. Pour les personnes qui s’intéressent, de près comme de loin, à l’investissement en SCPI, ils verront que le montant n’est pas exorbitant.

Mais cette société se distingue par les conditions minimales pour entrer : il faut acheter 100 parts pour devenir associé. Et là, le résultat du calcul est plus difficile à reconnaître : on atteint la somme de 80 000€. On vous l’accorde : ce n’est pas un budget d’investissement réservé à toutes les bourses. C’est la raison pour laquelle on va considérer que cette société s’adresse aux portefeuilles bien garnis (à l’élite française).

Toutefois, pour rassurer tout le monde : dès le 1er jour du second trimestre qui a suivi la souscription, l’investisseur va commencer à toucher des bénéfices particulièrement intéressants.

Cette société d’investissement se porte bien, très bien même. Pour preuve, au 30 juin dernier, elle comptait presque 2 milliards d’euros d’investissement. C’est tout simplement l’une des sociétés civiles de placement immobilier les plus riches de France. Pour arriver à un tel résultat, elle a réussi à obtenir 12 365 associés.

Le taux de rendement est attractif avec près de 5% (4,72%).

Cette SCPI ne s’applique qu’à la France et plus de 90% (94,71% précisément) des biens sont localisés en Île-de-France. Le reste est situé en province. La majorité du parc immobilier est composée de bureaux à plus de 94,45%.

Plan du site