Habituellement, la cession d’un bien s’effectue du patrimoine d’une personne physique vers le patrimoine d’une entreprise. Cependant, la situation inverse est faisable. L’acquéreur de l’immobilier d’entreprise est un particulier, une personne physique. Les entreprises immobilières par le canal de courtiers, de promoteurs immobiliers restent les intermédiaires idéales dans la réussite de cette opération.

Courtier, promoteur, ces incontournables !

Par le biais de courtiers ou de promoteurs immobiliers, une entreprise immobilière  peut être tout de même une approche de conseils. Ces professionnels en immobilier : les promoteurs ou courtiers mettent en contact les vendeurs avec des agences immobilières. Les courtiers vous guident, informent, orientent et analysent les offres pour vous. Ils peuvent aussi accompagner les acquéreurs /vendeur dans leurs démarches financières et administratives. En outre, l’entreprise immobilière ou le courtier informe les acheteurs sur les formules de crédit, suit de près les délais d'obtention de leur prêt, renseigne le propriétaire vendeur sur les certificats obligatoires, informe les futurs locataires des justificatifs à produire. Les agents immobiliers, qu'ils agissent sous la forme de sociétés commerciales ou comme entreprises individuelles, interviennent dans les opérations relatives aux immeubles, aux parts de sociétés immobilières et sur les fonds de commerce. Idem pour les promoteurs immobiliers.

Pour plus de détails : http://www.laforet-colombes.com/

Transactions entre particuliers, vente privée d’immobilier

Entreprendre d'acheter un bien immobilier ne s'improvise pas et pour réaliser son projet dans de bonnes conditions, il est nécessaire de suivre quelques conseils. Par exemple, bénéficier d’expertise de promoteur immobilier ou connaitre les avantages d’achats en particuliers, pouvoir effectuer une vente privée d’immobiliers.

Acheter entre particuliers ou autres

Immobilier entre particuliers, vente sans commission, sans contraintes : l’achat d'immobilier peut se faire entre particuliers cela évite à l’acheteur de payer des frais d’agence immobilière et cela permet au vendeur de trouver plus facilement un acheteur en proposant un prix de vente plus bas. Cette optique garantit la tranquillité des vendeurs de biens immobiliers et l’efficacité de la recherche pour les acquéreurs par des annonces directes. Il existe aussi, une autre solution : vente privée d'immobilier. Le système de vente privée consiste à proposer à des personnes invitées ou parrainées des bonnes affaires et des prix cassés sur une sélection de produits immobiliers. Il faut être inscrit sur leur liste pour recevoir l'invitation, le sésame pour accéder à la vente et la possibilité d’acquérir un bien immobilier « à prix très réduit ».